Modèle

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Portrait of an Artist (Pool with Two Figures)

Portrait of an Artist (Pool with Two Figures)

Explications Techniques

Utilisation de Three.js pour faire un modèle 3D d'une œuvre d'art.
J'utilise dat.gui pour permettre la modification de certaines parties de l'œuvre en temps réel
Les objets tels que la piscine ainsi que les deux personnages au premier plan sont chargés à l'aide de la bibliothèque MTLoader, ce qui permet d'obtenir des personnages avec une texture intégrée directement.

Pour commencer je vais découper mon tableau en plusieurs étapes :
Dans un premier temps, j'ai effectué des recherches pour implémenter une piscine dans ma scène. J'ai donc trouvé un modèle 3D de piscine sur le site que j'ai ensuite importé dans ma scène.
Ensuite, j'ai trouvé deux personnages, un homme et une femme, que j'ai également importés dans ma scène.
Une fois cela importé, j'ai décidé de mettre une skybox pour avoir un fond de montagne comme sur le tableau.
Ensuite, j'ai ajouté une lumière pour éclairer ma scène et ainsi avoir des ombres. Les ombres ont été assez difficiles à implémenter, j'ai dû passer par la fonction "object.traverse" pour pouvoir les obtenir.
Une fois les ombres faites, j'ai décidé de mettre un sol pour obtenir un rendu plus réaliste tout autour de la piscine. J'ai donc ajouté quatre sols auxquels j'ai appliqué une texture de parquet de piscine ainsi qu'une "specular map".
Ensuite, il me fallait un nageur, ce qui m'a pris beaucoup de temps à trouver car tous ceux disponibles sur internet étaient payants. J'ai donc pris le premier que j'ai trouvé et lui ai appliqué une texture ainsi qu'une "normal map" qui peut être contrôlée avec "dat.gui".
Ensuite, j'ai ajouté un arbre avec l'option de transparence pour pouvoir voir à travers les feuilles.
J'ai également décidé d'ajouter des sprites pour avoir des oiseaux dans mon tableau afin de le rendre plus chaleureux.
Ensuite, j'ai ajouté un effet de brouillard pour obtenir un effet de profondeur.
J'ai également ajouté un miroir pour avoir un effet de reflet sur toute la scène. J'ai donc ajouté une caméra que j'ai appliquée sur le mur que j'ai créé pour obtenir un bel effet de miroir.
En ce qui concerne la légèreté du dossier, cela n'a pas été possible car j'ai dû mettre les textures dans le dossier pour pouvoir les appliquer aux objets, ainsi qu'ajouter des objets, etc.


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